La vidéo ci-dessus est une illustration de la prise de contact entre les membres de l’union des producteurs et transformateurs du beurre de karité et les responsables administratifs locaux du Département du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises.
SCÉNARIO DE LA VIDÉO DE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF
Présidente du groupement de producteur de karité BABIA
Ce sont des femmes qui ont l’habitude de travailler depuis des décennies, mais il faut qu’on apporte une nouvelle technologie pour que notre beurre de karité soit représenté sur le plan international, c’est notre objectif.
Journaliste de la RTG pour le reportage
Les autorités du Ministère de l’Industrie des Petites et Moyennes Entreprises, en collaboration avec la Banque Mondiale veulent inverser la tendance.
L’objectif est de faire de la production et des petites transformations, une entreprise véritable nationale, susceptible de desservir le marché international et donc de lutter contre la pauvreté en Haute Guinée.
Inspecteur régional du Ministère de l’Industrie des Petites et moyennes Entreprises
Nous sommes en train de voir toutes les voies et moyens, comment venir en aide aux Petites et Moyennes Entreprises pour qu’elles soient plus productives, pour qu’elle emploient plus de gens pour qu’elles soient plus rentables dans la sous-région, mais malheureusement, on n’a pas encore entamé cette labélisation et surtout d’encourager les petites transformations pour augmenter le revenu de la population à la base.
SCÉNARIO VIDÉO DE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF
Président du groupement de producteurs de karité BABIA
Ce sont des femmes qui ont l’habitude de travailler depuis des décennies, mais nous devons apporter de nouvelles technologies pour que notre beurre de karité soit représenté à l’international, c’est notre objectif.
Journaliste de RTG pour le reportage
Les autorités du ministère de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, en collaboration avec la Banque mondiale veulent inverser la tendance.
L’objectif est de faire de la production et des petites transformations une véritable entreprise nationale, capable de servir le marché international et donc de lutter contre la pauvreté en Haute Guinée.
Inspecteur régional du Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises
Nous sommes en train de voir toutes les voies et moyens, comment aider les Petites et Moyennes Entreprises pour qu’elles soient plus productives, pour qu’elles emploient plus de personnes pour qu’elles soient plus louables dans la sous-région, mais malheureusement , nous n’avons pas encore commencé cette labellisation et surtout à encourager les petites transformations pour augmenter les revenus de la population à la base.