A PROPOS DE NOUS
QUI SOMMES-NOUS?
HISTORIQUE
Elle a été agréée par le Ministère de l’Intérieur et enregistrée au Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan sous le numéro 1409 (folio 9) du 12 septembre 2001. Sa structure comprend un Conseil d’Administration de sept (7) membres, une Direction Exécutif et deux (2) divisions dont la Division des Projets et la Division Administrative et Financière.
Le Centre d’Appui au Développement (CAD) est une ONG nationale créée en 2001 par des cadres guinéens qui ont acquis des expériences établies dans divers secteurs de développement, au sein d’institutions nationales et internationales d’aide au développement, tels que l’USAID, le PNUD, Africare, la Fondation des Etats Unis pour le Développement en Afrique (USADF).
Comment travaille le CAD?
Le CAD fournit des services d’assistance technique aux petites et moyennes entreprises, aux organisations communautaires pour le développement et la mise en œuvre de leurs projets;
Le CAD fournit des services conseils aux orienter les prises de décisions dans le cadre de la mise en œuvre ou du redressement des actions de développement.
Le CAD peut assurer l’intermédiation entre différents partenaires de développement en vue de faciliter l’accès aux biens et services.
Le CAD fournit des services d’accompagnement aux actions de développement en vue d’assurer l’appropriation, la réplication et la vulgarisation des meilleures pratiques de méthodologies participatives.
VISION
1-Développement d’entreprises (PME/PMI)
2-Développement communautaire participatif
3-Gestion des ressources naturelles et de l’environnement 4-Partenariat avec les industries extractives engagées dans les investissements sociaux
5. Etablissement de chaines locales d’approvisionnement
6-Expansion d’entreprises d’exportation.
MISSION
STRATEGIE
(i) Améliorer la production et la productivité des systèmes de production et des chaines de ¡groupes concernés ;
(ii) Promouvoir les technologies de transformation et de préservation des produits agricoles et animaux pour lutter contre l’insécurité alimentaire et faciliter l’accès aux marchés national, régional et international ;
(iii) Poursuivre le renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles des groupes de résilience pour leur permettre d’accéder à des financements d’expansion d’entreprises développement en vue d’assurer l’appropriation, la réplication et la vulgarisation des meilleures pratiques de méthodologies participatives.